Trouver des clients en laissant des annonces dans des commerces locaux
Différentes solutions existent pour trouver ses premiers clients en tant que femme de ménage sous un statut indépendant. Parmi elles, la possibilité de laisser des annonces dans différents commerces de proximité, comme un tabac ou une boulangerie.
Les petites annonces, une technique ancienne …
Il y a quelques années, lorsque l’on vendait/cherchait quelque chose, le premier réflexe était d’aller mettre une annonce dans un commerce, non loin de chez soi. Un petit post it, avec une brève description, un numéro de téléphone, et les heures auxquelles on était joignable et le tour était joué !
Aujourd’hui, il faut avouer que cela se fait moins, mais cette tendance n’a pas totalement disparue ! Une femme de ménage peut réellement laisser ce genre de petite annonce, pour trouver quelques heures en extra.
Cependant, il reste rare de trouver des clients réguliers par ce biais. Cela m’est arrivé une fois, mais c’était il y a 9 ans !
Parfois dépassée si utilisée de manière isolée
Utilisée seule, cette technique peinera à donner des résultats satisfaisants. Il faut avouer que les gens ne prêtent plus vraiment attention aux annonces dans les boulangeries ou tout autre commerce.
Si ces annonces peuvent parfois fonctionner, elles constituent difficilement une source fiable pour trouver des clients. Cette méthode peut donc être utilisée, mais pas de manière isolée : en étant présent sur internet, et en essayant de faire fonctionner son réseaux par exemple. Il faut mettre toutes les chances de son coté, surtout lorsque l’on débute !
A lire également :
- Trouver ses premiers clients via le bouche à oreille
- Trouver des clients en étant présent sur Internet