Comment bien définir mes missions ?
Un des points capitaux à aborder avec votre future intervenante concerne son travail, et plus particulièrement l’organisation de son travail en tant que femme de ménage.
Concrètement, cela concerne surtout les missions que je vais effectuer une fois que je serai à votre domicile.
Du nettoyage, mais pas seulement
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une femme de ménage ne fait pas uniquement du ménage. Eh oui, notre mission peut s’avérer bien plus large !
Il arrive qu’à cette prestation de nettoyage s’ajoute également du repassage, de la lessive ou même l’entretien des vitres ! Par conséquent, les tarifs peuvent être légèrement plus élevés que ceux pratiqués habituellement lorsque ces suppléments sont effectués.
Je précise que mes missions ne sont pas figées, elles sont souvent amenées à évoluer en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc très bien rajouter du repassage à mes missions habituelles seulement de manière occasionnelle.
une mécanique à mettre en place
L’important, concernant mon travail d’aide-ménagère à votre domicile, est qu’une certaine routine se mette en place. Même si mes missions vont potentiellement évoluer avec le temps, il est toujours mieux de les définir à l’avance.
Par cette mécanique, j’entends le fait d’instaurer des horaires (et de les respecter !), de mettre en place des jours de travail réguliers, de se mettre d’accord sur la question de votre présence (ou non) durant ma prestation, et dans le cas contraire, de comment je vais pouvoir rentrer chez vous (double des clefs, appel à un voisin …)
Je n’ai aucune préférence quant à votre absence durant mon travail, ou à toute l’organisation qui va se mettre en place. Je souhaite juste qu’elle soit régulière et que chacun respecte ce qui sera convenu. Le reste dépend de vous !
Devez-vous être chez vous lorsque je travaille ?
Entre logistique et organisation, vous vous demandez surement si vous devez être là lorsque je fais mon travail. Certains ont des préférences, d’autres non. Mais c’est ensemble que nous devons nous mettre d’accord là-dessus. Un bilan rapide concernant votre présence lors de ma prestation.
Devez-vous me laisser des clefs ?
Dans le cas où justement, vous ne seriez pas à votre domicile lors de ma prestation, il faut alors trouver une solution pour que je puisse accéder à votre logement. La femme de ménage doit-elle voir un double des clefs ? Je vous fais part de mon expérience.
A lire également :
- Comment me déclarer ?
- Comment allez-vous me payer ?