Une aide-ménagère pour un lendemain de soirée
Les femmes de ménage travaillent également sur des missions ponctuelles. Grâce au bouche à oreille, ou à Internet, il arrive que des clients me sollicitent pour du ménage de façon ciblée. Et quand avez-vous plus besoin d’une femme de ménage qu’après une soirée qui a duré jusqu’au bout de la nuit ?
Une occasion spéciale ….
Mariage, anniversaire, crémaillère ou tout simplement samedi soir festif : le désordre au petit matin à de quoi en effrayer plus d’un. Mais pas moi ! C’est vrai, se réveiller pour trouver son salon – ou son lieu de réception pour les plus chanceux – sans dessus-dessous, avec un tsunami de gobelet partout et la couleur du sol méconnaissable (liste non exhaustive)… peut vous décourager. Et la perspective d’enfourcher l’aspirateur et la serpillère à peine après avoir avalé un café n’est que peu séduisante. Justement, nous sommes là pour ça ! Cela peut concerner votre salon, votre appartement, une salle louée pour l’occasion ou même plusieurs pièces. L’intervention durera alors plus ou moins de temps selon la superficie à nettoyer. Mais à la fin, tout sera propre, et vos agissements de la vieille seront insoupçonnables.
Qui s’anticipe !
Faire appel à quelqu’un pour nettoyer après une soirée, avouez que l’idée est séduisante ? Et elle ne nécessite qu’un peu d’organisation. Pour plus d’efficacité, il faut contacter la femme de ménage AVANT. Oui, c’est toujours possible d’appeler en catastrophe après. Non ce n’est pas l’idéal, car si personne n’est disponible, ce sera à vous de vous y coller ! Donc, on anticipe. Appelez votre femme de ménage quelques jours auparavant, en précisant qu’il s’agit d’une prestation de nettoyage suite à un événement. Quelques renseignements vous seront demandés : superficie de la pièce, heure d’intervention souhaitée et tarif (à négocier ensemble).
Testée et approuvée
Par le passé, j’ai effectué ces prestations une dizaine de fois. Parfois pour de grandes occasions ; parfois simplement pour des anniversaires ou autres soirées. Mes clients avaient souvent entre 25 et 40 ans, soit une clientèle légèrement plus jeune que pour des prestations plus basiques.
Lors de ma première prestation, le client m’a avoué « avoir été soulagé lors de la soirée de ne pas penser au ménage », et il avait raison ! Ne vous angoissez pas pour le lendemain, et ne vous inquiétez pas non plus quant à l’état de la pièce : on a souvent vu pire. Oui bon parfois, on reste étonné du désordre que peuvent mettre moins de 10 personnes, mais croyez-moi, une femme de ménage ne vous jugera pas. Cependant, si on nettoie tout quelques heures à peine après votre réveil, on ne ramène pas les croissants pour tout le monde, il ne faut pas exagérer 😉
A lire également :
- Une aide ponctuelle lors d’un emménagement
- Une aide ponctuelle pour un état des lieux