J’ai gagné en sécurité et en protection
On l’ignore souvent lorsque l’on devient salarié d’une agence spécialisée, mais en faisant ce choix, un femme de ménage va gagner en sécurité et en protection, en bénéficiant des assurances de l’entreprise, mais aussi des droits communs à tous les salariés.
Des droits
Comme n’importe quel salarié, en tant que femme de ménage, nous avons un certain nombre de droits. Congés payés, cotisations, sécurité sociale …. Tout autant de droits auxquels vous devez pouvoir prétendre. Si ça n’est pas toujours évident lorsque l’on est sous un statut indépendant, en tant qu’employé, c’est une obligation.
Tout est encadré : aucun risque ne pas être déclarée, ou de subir des abus. Nous sommes employées dans un cadre de sécurité absolu : tout est sous contrôle, grâce à un personnel compétent.
Ceci est d’autant plus vrai lorsque l’on pense aux accidents du travail. Même s’ils sont relativement rares, ils peuvent se produire. Si une femme de ménage se blesse dans l’exercice de ses fonctions (une chute, une brulure …) c’est un accident du travail. Lorsque l’on est employé, c’est l’entreprise qui gère tout cela, et qui prend en charge les soins.
Ainsi que des privilèges
Outre les droits, un salarié peut aussi avoir des privilèges. Ici, c’est particulièrement le cas concernant les formations, qui sont régulièrement proposées aux femmes de ménage qui passent par des agences spécialisées.
Ces formations ne sont pas toujours obligatoires, mais il est important d’y assister de manière régulière. Elles permettent d’acquérir un savoir-faire pratique et technique, capital pour réaliser parfaitement nos prestations.
Enfin, d’autres privilèges peuvent exister, comme dans n’importe quelle société, à l’image de la mutuelle d’entreprise.
A lire également :
- Je connais mes horaires et mon salaire à l’avance
- Je n’ai presque plus d’aspects administratifs à gérer
- Je n’ai plus de prospection commerciale à effectuer