Trouver sa femme de ménage grâce à des organismes publics
Il existe de nombreux lieux où trouver sa femme de ménage. Pour recruter une femme de ménage, il est notamment possible de la trouver dans un organisme public, comme la Caisse d'Allocations Familiales ou encore la Mairie…
Des listes consultable à tout moment
Certaines mairies proposent des listes, comme pour les assistantes maternelles, répertoriant les femmes de ménages disponibles dans la région, avec leurs coordonnées.
Ces listes peuvent être un atout considérable, surtout dans les villes plus petites, puisqu’il est facile de faire fonctionner le bouche-à-oreilles, et de se renseigner sur la réputation de l’intervenant en question. En ayant un maximum d’informations préalables, vous êtes en confiance pour le jour J.
Les centres d’actions sociale et associations
Femmes enceintes ou familles nombreuses, il est possible de bénéficier d’une femme de ménage dont le salaire est en parti pris en charge. Dans ce cas, c’est dans différentes associations, à la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) ou encore dans un Centre d’Action Social que vous pourrez trouver votre aide-ménagère.
Concernant les listes en mairies, ou en associations, cela fait de nombreuses années que je ne fonctionne plus par ce biais, Internet ayant simplifié les échanges. Cependant, cela ne coûte rien de se renseigner pour maximiser ses chances de trouver LA perle rare. Pourquoi choisir, l’astuce c’est de chercher partout 😉
A lire également :
- Trouver une femme de ménage sur Internet
- Trouver une femme de ménage dans des agences spécialisées